Tirana, 2ième partie

Tirana et sa région ont plus d’atouts que nous le pensions initialement; nous avons donc décidé de modifier l’horaire et de rester un peu plus longtemps.

La Place Skënderbeg, vue de la Tour de l’Horloge.

Mont Dajti

Le Mont Dajti est une escale à ne pas manquer. À 25 km de Tirana, il est assez facile à trouver. A défaut d’y aller en voiture (c’est impensable), le « teleferiku » se rend en 15 minutes assez haut en montagne. Il y’a quelques restos rendus en haut (recommandation: Ballkon i Dajtit, pour la vue!) ainsi que des modules de jeux, certainement le point fort de la journée de Adèle. Par la suite, la montée est bien agréable, mais pas facile de s’y retrouver, et particulièrement escarpé!

Vue de Tirana, en débarquant du « Telefereku ».

Randonnée en montagne.

Pëllumbasi – Rivière Erzeni

Cette baignade dans la rivière est clairement un coup de cœur pour nous. Par contre, assez difficile de trouver cet endroit reclus. Le village de Pellumbasi n’est pas clairement indiqué. Il faut prendre la gauche à la flèche verte indiquant « Theatre kame Ibe » sur la route de Elbasan. Rendu au village, 4 km plus loin au bout de la route asphaltée, débute la randonné vers la cave. Nous avons plutôt opté pour poursuivre dans le village, vers la rivière située en contrebas. On nous avait mentionné au village que le trajet prenait 15 min, alors 45 min plus tard, force était de nous avouer perdus. Conclusion, l’aide d’un local fut nécessaire! Autant mieux prendre un guide dès le village! Ces efforts ont été bien récompensés: superbes vues, et eau fraîche et limpide!

La piste est difficile à suivre…

 

Zone Enfants

Adèle au Mont Dajti; « Si tu n’est pas habitué à l’escalade, ça va être difficile. Par contre, les modules de jeux sont super!! »

Adèle à la rivière: « C’est le pire cauchemar de ma vie!! » (Note aux parents: une fois la rivière découverte, c’était le plus beau jour de sa vie. Par contre, emmenez bcp d’eau!)

2 réflexions sur “Tirana, 2ième partie

  1. Merci pour vos commentaires, nous n’aurons pas besoin d’y aller.
    C’est la belle vie pour vous trois, il fait beau, rien de trop facile, de belles surprises, de beaux point de vue…Que demander de plus, lâchez pas.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s