Shkodër

L’ancienne capitale de l’Albanie, à deux heures 30 au nord de Tirana (autre apprentissage: le temps du trajet est toujours sous-estimé), n’est pas sans intérêt; mentionnons le château, le centre-ville piétonnier ainsi que le vieux pont Ottoman à Mesi (15 mins du centre-ville). Ses véritables attraits sont toutefois son lac et sa position géographique très avantageuse, à l’entrée des Alpes albanaises.

Le château de Shkoder

Le centre-ville de Shkoder

Le pont Ottoman de Mesi

Lors de nos trois nuits dans la région, nous avons dormi au Lake Shkodra Resort, un camping (très luxueux, dixit Adèle), qui offre une vue époustouflante sur le lac et les montagnes environnantes et qui offre des nuitées dans des « tree house » et des yourtes (glamping) et des activités comme le pédalo…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Zone enfants

« Le camping est vraiment le fun. Il y’a un grand terrain de gazon qui permet d’aller faire des trucs de gymnastiques pendant que mes parents attendent le repas au restaurant. Aussi j’ai vraiment aimé me baigner dans le lac, parce que ce n’était pas trop creux et que l’eau était plus chaude que je pensais. Aussi, il y’a plein d’enfants et j’en ai rencontré une qui vient de la Pologne en faisant de la gymnastique ».

2 réflexions sur “Shkodër

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s