Berat et la rivière Osumi

Berat est sans contredit l’une des villes les plus attrayantes de l’Albanie, surtout grâce à son architecture et son urbanisme très particulier, fait de maisons blanches s’accrochant aux collines et qui en fait l’une des deux villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située au centre du pays, et bénéficiant d’un réseau routier en bon état, ça vaut la peine d’y passer quelques heures, afin de visiter le château, les vieux quartiers de Mangalemi et Gorica ainsi que le boulevard Republika, belle artère piétonne, récemment aménagée.

Vue de la petite allée adjacente à l’hôtel Mangalemi

Vue du quartier Mangalemi, avec ses maisons blanches en pente.

Le Boulevard Republika

Vue du quartier Gorica et de la rivière Osumi, prise du Château

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel Mangalemi, suite à plusieurs bons commentaires, qui se sont avérés tout-à-fait vrais. L’accueil hospitalier (du bon vin blanc), la propreté, le personnel très attentionné, les lits confortables, la terrasse-restaurant, le déjeuner varié… bref, chaudement recommandé!

Pour notre deuxième journée dans la région, nous avions envie de vivre un peu d’émotions fortes. Emballés par notre expérience antérieure de rafting en Slovénie, nous avons déniché une excursion dans le canyon de Osum. Habituellement disponible jusqu’en juin, nous avons eu de la chance, suite aux pluies abondantes de cette saison. Offert par l’hôtel Castle Park et Outdoor Albania. Il faut prévoir au moins deux heures pour se rendre au canyon, et trois heures de descente. Les rapides à ce temps de l’année étaient assez tranquilles, parfait pour un enfant. Le canyon était de toute beauté, avec ses parois de roches blanches, ses petites cavernes et ses chutes. C’est pas donné mais ça vaut le prix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s